mercredi 1 mai 2013

Iron Man a été tué lors de la première scéne dans le désert






Attaqué par les terroristes en Afghanistan lors de la démonstration du lance-roquette, Tony Stark meurt d'une blessure au cœur. 

Tout le récit dans la grotte évoque le "tunnel", dont parle tout ceux qui ont eu une expérience hors du corps -EHC-.

Cet homme d'affaire n'a pas les compétences techniques pour fabriquer une arme et encore moins une armure de combat. Les terroristes n'ont aucun raison de l'enfermer dans un espace aussi rudimentaire qu'une grotte, s'ils exigent de lui qu'il fabrique une arme sophistiquée. Un atelier militaire serait plus adapté.

Stark est en train de délirer pendant son agonie.

Le vieil homme enfermé avec lui dans la grotte est une représentation de Charon, le passeur des morts qui doit l'aider à passer de l'autre coté.

Quand Tony Stark sort de la grotte, vêtu de son "habit de lumière". Il est enfin mort.

Il revient sous une autre forme. Comme il vole et projette des rayons de lumières c'est naturellement parce qu'il est devenu un ange.

Ce n'est pas un super héros vêtu d'une combinaison super perfectionné, c'est un être divin envoyé pour une mission précise. Mais ce n'est pas qu'un ange.

Comme si les couleurs or et sang n'était pas suffisante, on peut se rappeler que le seul ange exilé sur terre d'apres la bible, fut Lucifer.

Tony Stark est mort dans le péché. C'était un industriel véreux prêt à tout pour le profit, semant la mort autour de lui avec ses ventes d'armes. 

Il revient donc logiquement comme serviteur de Satan. Ce qui est marquant pour le soi-disant "Iron Man" c'est qu'à aucun moment il ne sauve une vie humaine. Il ne fait qu'exercer une vengeance aveugle. Etrange pour un super héros, légitime pour un serviteur du mal. Comme on l'attendrait du diable, il est beau, il est riche, et il prétend faire le bien.

Mais la clef du véritable comportement d'Iron Man se trouve à la fin du film.


Lors de la conférence ou Stark doit justifier la mort de son employé (tué par lui) ainsi que les dégâts commis dans la ville il se comporte à l'inverse de tous les super -héros. Au lieu de rester dans le secret alors qu'il est couvert par l'Etat, il déclare à tous " Je suis Iron Man"

S'il a tant de facilité a dévoiler son identité, c'est parce que c'est un mensonge.

Il n'est pas Iron Man, cette personnalité permet juste de cacher son véritable visage. Tony Stark est un serviteur démoniaque de Lucifer. Normal qu'il n'ait aucune hésitation à avouer son rôle d'Iron Man, puisque ça lui permet de cacher l'aveu véritable qu'il devrait faire : "Je suis le diable".

mercredi 24 avril 2013

James Bond est un zombie







Reprenons les caractéristiques problématiques de James Bond :

  • Il est en mission depuis plus de 60 ans.
  • Son apparence physique change régulièrement.
  • Il survit à des morts certaines à répétitions

La solution à ces problèmes est la théorie selon laquelle "James Bond" est un nom de code partagé par plusieurs agents au fil du temps. Certains sont morts et d'autres ont prit leur place, reprenant, aussi, le nom de "Bond".

Et puis un des derniers films (à l'heure de ce blog en 2013) a détruit la théorie du nom de code en montrant Bond se recueillir sur la tombe de ses ancêtres.

Une tombe. Voila qui aurait du éveiller l'attention. Les auteurs de la série sont parfaitement conscients de l'absurdité de l'espion. Ils savent qu'il faut résoudre les trois caractéristiques improbables du personnage iconique. Ces auteurs savent aussi que les fans ont crée la théorie "Bond est un nom de code". Ils veulent surprendre leur fan en leur offrant une autre solution:

James Bond est un zombie. 


Résultat d'une expérience horrible des services secret anglais juste après l'échec de leurs tests militaires sur le LCD. James Bond est un soldat mort-vivant. Plus rien ne peut l'atteindre, ainsi non seulement il prend des risques inconsidérés (sauter d'un avion en plein vol ?) depuis des années, mais en plus il reste flegmatique dans les circonstances les plus dramatiques (même sous la torture... et pour cause il ne sent, ni ne ressent rien).

Les changements d'apparence sont nécessaire périodiquement quand les chairs mortes de l'agent se délitent. Souvent en raison des traitements violents que l'agent subit lors de ses aventures. Mais les services chirurgicaux du MI6 n'ont aucun mal à lui façonner un nouveau visage quand le besoin se fait sentir.

Les deux points problématiques restant sont l'intelligence de l'agent. Un zombie perd en partie ses capacités intellectuelles. Mais on s'aperçoit vite dans la série, que les criminels sont détectés moins par les prouesses déductives de James Bond que par sa bravoure. Et il est facile d'imaginer que les nombreux gadgets dont on l'affuble sont essentiellement destinés à lui donner une voix et des instructions. Sans doute Q est le cerveau du Zombie depuis le début. C'est lui qui donne les répliques cinglante de l'agent, et qui fait les déductions nécessaire pour l'avancé de l'enquête.

Le second point bien plus litigieux, concerne le succès de Bond auprès des femmes. Qu'il feinte le désir (par le biais de Q) est possible, par contre on peut douter que son corps sans vie ait encore les capacités nécessaires pour les prouesses dont l'agent est coutumier. On supposera un peu librement que Q une fois encore à doté l'agent des derniers gadgets technologique pour compenser le manque de vigueur de l'agent.

Mais l'hypothèse du Zombie est la seule façon d'expliquer, toutes les incohérences présentes dans les films, et même le caractère froid et détaché de James Bond.
Et puis, après tout, son nom de code a toujours été "ooZ". Le seul agent double zéro mort-vivant.
  

Une prochaine fois nous traiterons peut être du Magicien d'oZ.


mercredi 17 avril 2013

Voynich n'a pas écrit le manuscrit de Voynich






Ajouter une nouvelle interprétation au mythe est nécessaire, non seulement, parce qu'aucune n'est actuellement satisfaisante, mais aussi parce qu'il est besoin d'enrichir la catégorie "Art" de ce blog.

Les "solutions" quant au contenu du manuscrit sont déjà apparues dans de nombreux livres de fiction. Sans doute, les Templiers, Shakespeare, les Francs-maçons, les Aliens et Da Vinci ont été pressentis comme auteurs du document dans quelque obscure complot.

On ne prétendra pas, ici, révéler le contenu du document. Mais en donnant cette théorie sur celui qui a écrit le manuscrit, la nature du contenu en sera facile à déduire.

Plutôt que de répéter les nombreuses théories et interprétations sur le manuscrit de Voynich, ou même les circonstances, le plus souvent extrapolées de sa création, nous allons énumérer les faits prouvés à propos du document.

On remarquera que ces faits vérifié sont parfois plus intriguant que le sensationnalisme dont on a entouré le document en l'attribuant à Roger Bacon ou John Dee.

  • Le document apparait autour de 1930

Un certain Voynich (qui lui a donné son nom), spécialiste d'œuvres anciennes prétend l'avoir acheté. 
  • Le document est le seul écrit d'avant la seconde guerre dont le code n'a jamais été percé

Après guerre, l'équipe de cryptologie, qui avait percé le code Allemand Enigma, grâce, en partie, au début de la technologie informatique, a continué à travailler pour décoder les documents mystérieux existant. Ils ont décodé tout ce qui était suffisamment long pour l'être. Sauf les 100 pages du manuscrit de Voynich
  • L'alphabet unique du manuscrit suit les règles statistiques d'un vrai langage.

Si le texte avait été complètement aléatoire il ne pourrait avoir les propriétés statistiques d'un vrai langage. Ce n'est pas n'importe quoi, il y a une logique dans le texte.
  • Le manuscrit est écrit sur du vélin (peau d'animal) dont la datation au carbone 14 confirme qu'il date du XV ème siècle.

C'est peut être l'élément le plus important. Le vélin est ancien, mais il est impossible de dater l'encre, et donc la date à laquelle le manuscrit a vraiment été écrit.

Il se trouve qu'il est relativement facile de se procurer du Vélin ancien. Même aujourd'hui 'hui, vous pouvez acheter du vélin datant du XV ou avant.

La personne qui peut le plus facilement acheter du vélin est sans doute un spécialiste des livres anciens. C'est en suivant ce raisonnement que l'ensemble du consensus actuel tend à faire de Voynich l'auteur du manuscrit.

Il aurait eu à sa disposition le vélin. Il pouvait espérer vendre un document ayant prétendument appartenu au célèbre Roger Bacon à n'importe quel prix.

Plusieurs choses font douter que Voynich ait forgé le document. D'abord il n'a jamais particulièrement cherché à le vendre. Certes il a fait certaines déclarations contradictoire quand à comment il s'était procuré le document. Il a tenté de faire monter la sauce et montrant des lettres anciennes qui parlent d'un document mystérieux attribué à Bacon.

Mais considérons le temps nécessaire pour faire un tel faux : 130 pages d'un alphabet inventé respectant les règles du langage ne s'improvisent pas. Ni les nombreuses illustrations détaillées présentent presque à chaque page.

Certains spécialistes ont inventé des systèmes (a base de roue percée) pour réécrire et prouver qu'il est possible de façon simple de faire un document ayant les propriétés du manuscrit. Ce qui est sûr c'est que même si c'est possible, c'est un travail laborieux. Et il faut encore ajouter les dessins.

 Pour selon qu'il a utilisé un vélin d'une certaine valeur, et qu'il a passé un temps non négligeable pour faire son faux, Voynich n'a pas particulièrement tenté de rentabiliser son investissement. Voynich n'avait sans doute ni le temps, ni les connaissances (des propriétés du langage) pour faire un faux aussi abouti.

Pourtant le fait que le code ne soit pas percé indique sans doute que le code n'existe pas. Quelqu'un a donc écrit quelque chose sans sens. Peut être au XV ème, plus légitimement (vu que le manuscrit n'apparait pas avant) autour de 1930.

Cette personne possède assez d'énergie pour faire un document précis, bien que dénué du moindre sens. Cette personne n'a pas d'objectif pécuniaire. Ni ne vise à la célébrité. Vu que ni l'argent, ni la célébrité n'ont particulièrement sourit à Voynich de son vivant, ni à qui que ce soit avant.

Rain Man. Une personne avec un syndrome d'Asperger, ou quelqu'un avec une forme d'autisme est le seule type de personne qui correspond à tout ces éléments.

On peut imaginer que Voynich à un neveu, ou un ami proche de sa famille atteint d'autisme. Soit qu'il lui laisse un vélin à disposition, soit que cette personne commence par lassitude à écrire dessus, Voynich bientôt se retrouve avec un document étrange. Il l'ignore mais le "code" du document a toutes les propriétés du langage parce que son auteur imite l'écriture qu'il voit autour de lui. Il sait que l'écriture a certaines propriétés. Il ne sait pas écrire, mais il sait imiter ces propriétés. Il aime dessiner. Il aime écrire en de jolies cursives pour s'occuper. 

En quelques semaines il fournit à Voynich un document ayant toutes les propriétés d'un manuel alchimique. Peut être s'est il inspiré des livres antiques qu'il a observé dans la boutique de son oncle/parrain Voynich.

L'avantage de cette théorie, c'est qu'elle est relativement facile à vérifier : Voynich avait-il parmi ses amis ou proches quelqu'un atteint du syndrome d'Asperger ? Si oui le mystère du manuscrit est résolu.