mercredi 19 juin 2013

"Ma sorcière bien aimée" raconte les débuts d'un personnage bien sombre







Dans l'épisode 33 de la saison 1, diffusé vers 1965, le mari de la sorcière pense à voir un chirurgien esthétique à propos de son nez. Tout cela parce que Samantha, lui a fait une petite remarque sur son look rigolo.



Le personnage du mari s'appelle Darren. Pourtant des le début, et au cours des 8 saisons de la série, la mère de Sam, Endora, ne s'adresse à lui qu'en l'appelant "Quel-est-son nom". Sur les centaines d'épisodes de la série, Endora ne dit correctement le nom de "Darren" que huit fois. C'est censé être un effet comique pour signaler le peu de cas qu'elle fait de cet humain. Ce peut aussi être un signe du futur nom que prendra Darren :"Celui que l'on ne doit pas nommer"



Car cet homme heureux, ce mogul qui a épousé une sorcière va disparaitre soudainement. Samantha le quitte pour un autre homme qu'elle prétendra qu'il est le même, ou plus logiquement utilisera un sortilège pour que lui est l'ensemble des autres personnages croient qu'il s'agit du même homme. Ce second Darren, n'est pas l'original. Il remplace le vrai dans le cœur de Samantha.



Le vrai Darren, est détruit par cette trahison. Auprès d'une des nombreuses connaissances qu'il a faites dans le monde de la sorcellerie, il commence à apprendre la magie. Aigri, rejeté et vengeur, il devient ce sorcier redouté et haï : Voldemort.



Plus tard il tombe amoureux d'une autre femme rencontré lors de ses études de magie. Il en tombe amoureux, mais celle-ci le rejette encore. Cette fois s'en ai trop, il la tuera ainsi que son mari, et jettera un sort sur leur nouveau né : Harry Potter.



Tout cela parce que la "sorcière bien aimée" a jeté son dévolu sur un mogul en lui laissant son libre arbitre et sa volonté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire