mercredi 22 mai 2013

Il n'y a jamais eu d'invasion à Los Angeles





"Je suis venu pour botter des culs et mâcher des chewing-gum... Et je suis à court de chewing-gum" est sans doute le seul souvenir que le film "Invasion Los Angeles" (V.O. : "They Live") a dû nous laisser. Sans doute parce que la phrase est hors de propos venant d'un personnage qui jusqu'a présent n'a montré que gentillesse, humilité et respect de la loi.


Le film postule que des extra-terrestres ont envahit la terre et maintiennent les hommes en une sorte d'esclavage volontaire. Le héros grâce à une paire de lunette fournit par la rébellion découvre que, non seulement, une grande part des humains sont en fait des aliens, mais aussi que l'ensemble des média, télés, pub, journaux affichent en fait des messages de soumissions :" obéi", "consomme", "achète", "dors", "soumet toi" etc...

Tout cette construction, du monde réel uniquement apparent quand on porte certaine lunette, est un outil scénique passionnant. Seulement il y a plusieurs soucis logiques :


  • Quasiment la moitié des humains se révèle être des aliens.

Si les aliens sont parmi nous, et nous ne sommes que du bétail, il n'y a pas de raison qu'il y ait autant d'aliens. Surtout que ceux-ci, censé être les maitres de la terre, se retrouvent en fait à des emplois assez commun. Qu'il y ait un berger dans un troupeau de mouton, c'est normal, qu'il y ait autant de berger que de mouton, laisse présager qu'il s'agit d'autre chose que d'un berger.

  • Les messages de soumission sont inaccessibles sans lunette.

Ils sont donc soit destiné aux aliens, que l'on voit consommé avec plaisir les médias. Le premier alien a l'écran est en train d'acheter un magazine de mode, dont le héros vient de constater qu'il ne contient que des ordres :"consomme", "reproduis-toi", "ne penses pas"...

Soit il s'agit d'un autre effet des lunettes, qui révèle une certaine forme de réalité différente, que même les aliens ne voient pas.

  • Les aliens ne possèdent aucune réelle technologie avancée

A part se dissimuler aux yeux des humains par une sorte de rayon envoyé depuis le toit d'un building, ils ne possèdent qu'une petite montre qui leur permet de communiquer entre eux.


La réalité qui se dégage, c'est que les aliens ne sont pas plus les maitres de la terre que les humains. Ils sont eux aussi des esclaves consentants envoyés sur terre pour produire des richesses à destination de leurs propres maîtres. On ne leur donne aucun moyen réel de contrôle pour ne pas qu'il se retourne contre leur maîtres. Ils subissent le matraquage médiatique qui leur dit d'obéir, et de consommer en permanence pour enrichir leur véritable maîtres.

Les maîtres de ces aliens qui n'ont pas envahit Los Angeles, et qui sont exploités au même titre que les humains, sont une race ancienne qui est connu pour sa domination absolu des autres espèces. C'est une race qui connait la terre et qui en tire des richesses depuis des millénaires. Ils maitrisent une forme d'hypnotisme évolué, et de dissimulation de l'apparence. Il s'agit des anciens dieux égyptiens tels qu'on pourra les découvrir bien plus tard dans "Stargate"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire