mercredi 15 mai 2013

Yoda et E.T sont le même individu





Quand Indiana Jones parcourt un temple égyptien, on peut apercevoir dans le décor, dessinés en forme de hiéroglyphes, C6PO et R2D2 au cotés de Yan Solo au moment ou celui-ci se fait cryogéniser.

Ce qui permet de dater Stars Wars : "Il y a longtemps" se déroule avant l'époque Égyptienne, il y a près de deux mille ans.

Dans la prequel de Stars Wars, on peut apercevoir, en arrière plan, des E.Ts, la race extraterrestre qui apparaitrait dans le film de Spielberg.
Parallèlement, on voit aussi dans le film de Spielberg, en arrière plan, un enfant déguisé, pour Halloween, en Yoda de Stars Wars.

On peut considérer ces occurrences comme des clins d'œil d'un réalisateur à l'autre. Ou bien, on peut les voir comme une mascarade, destinée à dissimuler une sombre vérité. Par nécessité on préférera la seconde hypothèse.

Si ET apparait dans Stars Wars, et Yoda dans ET c'est pour cacher qu'ils sont la même race extraterrestre. Les réalisateurs veulent masquer qu'il s'agit de la même espèce, alors ils les montrent différemment. Ils ont de bonnes raisons, nous allons le voir.

  Il est inconcevable que Yoda soit le seul membre de sa race. Il est représenté différemment dans Stars Wars parce que c'est un E.T encore enfant. Comme les Triceratops ont une forme adulte complètement différente de leur forme pré-pubère. Les E.Ts commencent leur vie sous la forme de  'Yoda'. Cet enfant E.T. est important à cause de son immense contrôle sur la force. Mais ce n'est qu'un enfant E.T. de 900 ans, en âge humain : 9 ans.

Les Jedis sont une société secrète d'individus hors norme qui se dissimulent aux humains.

Nous allons ignorer un aspect de la prequel à ce propos. Beaucoup de critiques ont été faite sur la faiblesse de ces 3 films. A la nombreuse littérature détaillant les erreurs de la prequel, on rajoutera un seul élément : Les Jedis ne peuvent PAS fonctionner au grand jour.



Quand ils sont présentés contrôlant l'univers, avec un conseil public, des écoles ouvertes, et une place au sénat galactique, aucun spectateur ne peut accepter le film. Notre raison intervient : Nous savons que si de rares individus étaient capables d'influer sur notre esprit, n'importe quelle société ferait tout pour les contrôler, ou même les éradiquer. Les Jedis le savent, ils n'ont aucune raison de montrer au monde l'étendu de leurs pouvoirs. Les Jedis ont toujours été une société secrète, et Yan Solo le déclare dans le premier film : J'ai parcouru toute la galaxie, je n'ai jamais vu le pouvoir de la Force.


Revenons il y a très longtemps (deux mille ans). Yoda sur Dagoba est encore gamin. Il joue avec Luke, il lui vole de la nourriture, il ment pour le tourner en bourrique. C'est un maître Jedi, mais il est encore au début de sa vie. Il a gardé toute son immaturité, sa naïveté.

Quand Vador, et l'empire sont enfin détruits, il peut retrouver un rôle au sein de l'organisation secrète des Jedis. Au cours de sa vie, il vieillit.

Il perd la masse graisseuse de son visage. Ses yeux s'agrandissent dans un visage exsangue et ridés. Ses articulations, ses doigts, même son cou s'allongent hors de proportion. Plus de deux milles ans ont passé, Yoda est un vieillard. Un E.T sous sa forme adulte. Il part pour une galaxie lointaine, et crash son vaisseau sur la Terre.


Sur terre il utilise la force, la télékinésie, la suggestion. Il apprend comment vivent les humains. Il découvre le mal. Voila une espèce, chez qui les parents sont tellement absents, que leurs enfants peuvent dissimuler un alien chez eux pendants des semaines. Une espèce humaine, dont la télévision montre des horreurs bien pire que tout ce qu'a put faire l'empire de Palpatine. 

Yoda, ce vieil extra-terrestre, qui a beaucoup vécu est séduit par ce mal. Surtout, il va mourir, il est loin de chez lui, il a peur. Il utilise la Force pour contrôler la vie. Il peut désormais ressusciter des plantes. Il peut ressusciter lui-même et vivre éternellement. Il est passé du coté obscure. Il retourne conquérir sa galaxie.


 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire