mercredi 7 août 2013

Batman n'est pas Bruce Wayne





Batman n'est rien sans ses gadgets.
Bruce Wayne n'a aucune raison de s'appeler l'homme — chauve-souris. Il n'a aucun rapport, même lointain, avec les chauves-souris. Ni avec aucun animal. C'est un riche héritier play-boy, sans problèmes, sans talent et sans pouvoir.
Batman n'est rien sans ses gadgets. Une personne, pourtant, créer finance,imagine et construit ces gadgets. Cet homme c'est un talentueux homme d'affaire, génial inventeur et immense visionnaire. L'homme des gadgets est le directeur de Wayne Industrie, c'est Lucius Fox.
C'est l'homme qui a empêché Wayne de dilapider sa fortune et a construit les gadgets. C'est Lucius Fox qui se cache derrière le masque de Batman.
Il a choisi la chauve-souris, parce que son nom de famille" fox », « renard » est aussi un animal. Mais comme il est malin, il a changé complètement l'animal pour ne pas qu'on le soupçonne.
Il vainc ses ennemis parce que ses gadgets sont les plus perfectionnés, mais surtout parce qu'il est le plus intelligent (comme un renard). Au dela du masque de Batman cachant son identité, il se cache en plus derrière Wayne, comme si c'était le play-boy le véritable super-héros. C'est le seul super héros suffisamment malin pour avoir deux fausses identités l'une derrière l'autre.
Ainsi il peut agir sans craindre d'être découvert. Ainsi, il peut refuser de tuer ses ennemis. Parce qu'il sait ce que les Afro-Américains ont subi comme injustice, et comme mise à mort abusive. Il ne fera pas les erreurs judiciaires que les blancs ont fait subir à ses semblables: Il ne tuera aucun malfaiteur, jamais.
Lucius Fox est le héros de la série. Le génie au sens aigu de la justice, au double masque et aux gadgets uniques. C'est pour cela qu'on l'appelle le dark knight.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire